Mon parcours

Issue d’un cursus plutôt financier, j’ai décidé en 2008 de m’orienter un peu plus vers l’aide aux autres, dans les services à la personne, en créant mon entreprise dans l’Essonne. Je ne savais pas à l’époque que ce ne serait qu’une première étape dans ma vie.

Il y a un peu plus de 2 ans, j’ai décidé de démarrer ma formation de Naturopathe. Pourquoi me tourner vers cette activité ?

Pendant 30 ans je me suis battue contre mon corps, 30 ans de surpoids, 30 ans de régime divers (sans gras, que du choux, régime Dukan, 1 feuille de salade  …), bref 30 ans de perdu…ah non j’ai appris à jouer au YOYO !! 

Perdu du temps…non…En 30 ans j’ai appris à me connaître.

Lors des 5 dernières années j’ai rencontré ou suis tombée sur des personnes inspirantes qui m’ont appris à ne plus lutter…et à accepter!

🌴Une Naturopathe tout d’abord qui m’a enseigné les bases de l’alimentation
🌴Un coach en or, Erwann Menthéour, qui m’a ouvert les yeux à travers ses livres, sur l’urgence d’arrêter de se nourrir de certains aliments, de faire du sport 3 à 5 fois par semaine 30mns et prendre soin de son microbiote.
🌴La lecture du livre Zéro Sucre de Danièle Gerkens a été un électrochoc. Elle confirmait ce que j’entendais depuis des mois…que le vrai problème des 30 dernières années n’était pas le gras mais le sucre !

En suivant les conseils de ces 3 personnes j’ai perdu en 2 ans 14 kgs sans frustration, en mangeant normalement mais différemment..

Voilà pourquoi je me suis formée en tant que Naturopathe ! Ce que j’ai appris aujourd’hui (et ce n’est pas fini), en me formant, j’avais envie désormais de le partager et d’aider les autres. 

  • Formée au CNFDI depuis mars 2018 à la Naturopathie
  • Iridologie 
  • Réflexologie Plantaire et Palmaire
  • Stage pratique : Apprendre à améliorer l’équilibre et le fonctionnement de l’organisme
  • Stage pratique : Techniques d’auto-guérison
  • Formée et inspirée depuis 1 an sur l’HYGIENISME par Thierry Casasnovas et Irène Grosjean

Adhérente au SPN : Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.